Logo des Bibliothèques Sonores de France


La Bibliothèque Sonore
des Alpes de Haute Provence

La Bibliothèque Sonore des Alpes de Haute Provence prête gratuitement des audiolivres et des audiorevues à toute personne empêchée de lire pour raison physique (déficience visuelle, handicap moteur, tremblements de Parkinson, dyslexie, etc.), attestée par un certificat médical.

Ces livres et revues sonores sont enregistrés par des Donneurs de Voix bénévoles. Ils sont livrés gratuitement par la poste aux bénéficiaires dans tout le département et quelques communes limitrophes.
Ils peuvent également être téléchargés sous forme de fichiers mp3 sur notre Serveur national : livres.advbs.fr

Pochette d'expédition des livres sonores

Audiolivres et audiorevues, sous forme de CD au format mp3, sont expédiés gratuitement aux audiolecteurs par la poste dans des pochettes spéciales circulant en franchise.
Il peuvent aussi être fournis sur supports numériques (clés USB, cartes-mémoire SD, baladeurs mp3…) ou téléchargés sur le Serveur national : livres.advbs.fr

Le choix d'audiolivres est inégalable : au 25 février 2019, le catalogue de Manosque offre plus de 3 200 titres, plus de 8 000 titres sont disponibles sur le Serveur national, ainsi que 1 171 titres de littérature scolaire enregistrés à la demande des professeurs de français des collèges et lycées.

Découvrez le catalogue d'audiolivres…

Écoutez quelques extraits d'audiolivres…

La Bibliothèque Sonore des Alpes de Haute Provence a été créée en 1993 par le LIONS Club de Manosque et constitue l'un des 114 établissements de l'Association des Donneurs de Voix, association créée par le LIONS Club en 1972 à Lille, reconnue d'utilité publique depuis 1977.

Pour prendre contact :
14, rue du Bon Repos - 04100 MANOSQUE.
Permanences tous les mardis de 14 h à 17 h.
Téléphone : 04 92 87 85 32

Pour en savoir plus sur la Bibliothèque Sonore des Alpes de Haute Provence : www.bibliotheque-sonore-04.org

^ Haut de page



Faire un don