Actions et événements en cours…

15 août 2019

Le 21e Salon de la Brocante

Le stand du LIONS Club de Manosque à la Brocante promenade Aubert-Millot

La traditionnelle Brocante du 15 août se tiendra à nouveau cette année sur la promenade Aubert Millot et la place du Docteur Joubert à Manosque.

Cette manifestation est une des quatre principales actions de collecte de fonds pour financer les œuvres sociales du LIONS Club, avec le grand LOTO de fin d'année, le Salon des vins et de la gastronomie et le tournoi de golf LISA.

Années après années, son succès ne se dément pas, tant auprès des professionnels brocanteurs que du public manosquin.

En savoir plus sur les œuvres du LIONS Club de Manosque…


22 juin 2019

Jean-Pierre TUILLIEZ, nouveau président du Club

Portait de Jean-Pierre TUILLIEZ avec son épouse Aline

C'est au Golf de Pierrevert, siège du Club, que s'est déroulée la traditionnelle passation de pouvoir entre Patrick SCIPION, président sortant et son successeur Jean-Pierre TUILLIEZ, le samedi 22 juin 2019.

Une transmission de pouvoir symbolisée par la remise de la Charte du Club au nouveau président pour l'année LIONS 2019/2020

Patrick SCIPION, président sortant, remet la charte du Club à Jean-Pierre TUILLIEZ

Nello MAIELLO, président 2019/2020 du LIONS Club de Fondi (Italie), jumelé avec le Club de Manosque, accompagné de Gina NARDONE et Salvatore VISPO, ainsi que Robert GERBET, Gouverneur du District LIONS 103-Sud-Est, honoraient notre Club de leur présence.

Le président du LIONS Club de Fondi présente le fanion de son Club

Traditionnel échange de fanions entre les Clubs jumeaux. De gauche à droite : Gina NARDONE et Nello MAIELLO, du LIONS Club de Fondi, Jean-Pierre TUILLIEZ.

Une surprise avait été réservée au vétéran des membres de notre Club, Guy PALMADE, qui s'est vu remettre par le Gouverneur Robert GERBET la distinction de Compagnon de Melvin Jones, la plus haute distinction du lionisme, pour sa fidélité aux valeurs de service et d'amitié de notre association.

Guy PALMADE avec le Gouverneur Robert GERBET lui remettant la plaque de Compagnon de Melvin Jones

Le Gouverneur Robert GERBET remet la plaque et l'insigne de Compagnon de Melvin Jones à Guy PALMADE.


Guy PALMADE entouré du Gouverneur, des présidents de zone et de région, et des autres Compagnons de Melvin Jones de Manosque><br style=

Guy PALMADE entouré des autres Compagnons de Melvin Jones du Club de Manosque, du Gouverneur, des présidents de Zone et de région LIONS et du président du Club de Fondi.

Découvrez le nouveau bureau 2019/2020…


^ Haut de page


12, 13 et 14 avril 2019

2e Salon des Vins et de la gastronomie à Gréoux-les-Bains

Affiche du Salon des vins et de la gastronomie LIONS à Gréoux-les-Bains

Le LIONS Club de Manosque a organisé pour la deuxième fois, en association avec la station thermale de Gréoux-les-Bains et en partenariat avec le Centre des Congrès "L'Étoile", le Salon des vins et de la gastronomie, fort du succès de la première édition en 2018.

58 producteurs de toutes les régions françaises étaient présents pendant trois jours, viticulteurs représentant chacun un cru différents des plus grandes régions viticoles, mais aussi producteurs de liqueurs, bière, sirops de fruits et une grande diversité de produits gastronomiques de notre région.

Vue du Salon des vins et de la gastronomie LIONS en 2018, domaines Fredavelle et Saint-Jean

Deux grands chef de cuisine locaux, Jany GLEYZES (La Bonne Étape) et Sylvain NOWAK (Sens et Saveurs) ont animé des ateliers de démonstration et de dégustation le samedi 13 et le dimanche 14. Ces ateliers ont été très appréciés par les visiteurs.

Rappelons que les bénéfices de cette opération sont intégralement affectés aux œuvres sociales du LIONS Club de Manosque, notamment au fonctionnement de la Bibliothèque Sonore des Alpes de Haute-Provence.

Plus de 2 500 visiteurs ont parcouru les allées du salon et apprécié l'ambiance chaleureuse et conviviale qui y régnait. Nous espérons plus de 3 000 visiteurs en 2020 !

Découvrez le Salon de 2018 en images…

En savoir plus sur la Bibliothèque Sonore des Alpes de Haute-Provence…

En savoir plus sur les œuvres du LIONS Club de Manosque…


^ Haut de page


22 février 2019

Quatrième journée de dépistage des problèmes de vision

Le Bus de la Vue sur la promenade Aubert-Milhaud à Manosque

Pour la quatrième fois à Manosque, le Bus de la Vue du LIONS Club a été présent pour un dépistage gratuit des problèmes de vision, de 9 h à 16 h.

37 personnes ont pu bénéficier d'un dépistage au cours de la journée, mais 15 autres n'ont malheureusement pas pu être acceptées faute de temps.
Une prochaine opération de dépistage est prévue le 6 septembre 2019.

15 août 2018

Le 20e Salon de la Brocante

Le stand du LIONS Club de Manosque au Parc de Drouille en 2018

La traditionnelle Brocante a fêté son 20e anniversaire en 2018, en retrouvant momentanément l'emplacement de ses débuts sous les ombrages du Parc de Drouille.

Cette manifestation est une des trois opérations permettant de collecter des fonds qui sont ensuite intégralement reversés sous forme d'œuvres sociales au bénéfice de personnes en difficulté ou d'associations d'aide aux malades, handicapés, à la jeunesse, etc.

En savoir plus sur les œuvres du LIONS Club de Manosque…


Dimanche 25 juin 2017

Les LIONS Clubs du monde entier fêtent 100 ans de Services !

La pièce d'argent, face et pile, commémorative du centenaire des LIONS Clubs

En 1917, Melvin Jones, un homme d'affaires de Chicago âgé de 38 ans, pose une question toute simple mais susceptible de changer le monde : que se passerait-il si les individus mettaient leurs talents au service de leur communauté ?

Il propose alors aux membres de son club d'entreprise local de dépasser leurs considérations purement professionnelles pour s'engager en faveur de l'amélioration de leur communauté et du monde en général. Le 7 juin 1917 à Chicago est ainsi créée l'Association des LIONS Clubs.

100 ans plus tard, le Lions Clubs International est devenu la plus grande organisation de clubs philanthropiques (dits clubs service) du monde, avec 1,35 million de membres actifs dans quelque 46 000 clubs et de multiples témoignages de Lions cherchant à concrétiser une même idée simple : améliorons la qualité de vie de nos communautés.

Le 25 juin prochain, dans le monde entier, ces millions de membres fêteront ce centenaire, en communion avec le public de leurs pays respectifs, par une multitude d'initiatives illustrant leur devise : "Servir".

En savoir plus sur l'histoire des LIONS Clubs…


^ Haut de page


Pour en savoir plus, consultez les archives de l'actualitédu LIONS Club de Manosque…

^ Haut de page


Faire un don